lunes, 12 de agosto de 2019

0/ PRÉSENTATION GLOBALE.


0/ PRÉSENTATION GLOBALE:

Cher lecteur:

Bienvenu.

Je commence ici une série de posts dans mon blog qui tient à aborder le système de mesures égyptien et sa reconstitution globale, puis son application à l'étude des dimensions de la Grande Pyramide.

Cette série est constituée de 9 posts dont les titres sont les suivants (voir plus bas).

Si le sujet vous intéresse je vous souhaite une bonne lecture.

Aussi, si (après lecture et assimilation de cette série) vous avez encore des doutes ou des questions sur le sujet ce sera pour moi un plaisir de m'expliquer plus en profondeur.

Cordialement.

Luis Castaño Sánchez.

Diplômé en Philologie (Université de Cadix 1992).

Chercheur en Métrologie Historique.

Mail de contact: luiscastano.1(arroba)hotmail.com

Note importante:

Les informations qui suivent font partie de la recherche en Métrologie Historique que je mène depuis 2011 et qui est inscrite légalement à mon nom sur le Registre de Propriété Intelectuelle de Cadix.

Cette recherche est toujours en cours et j'espère bientôt la transformer en une Thèse sur le sujet, ce que je n'ai pas pu faire plus tôt du fait de ma situation de santé depuis 2006. 

Malgré cette situation, pendant cette période j'ai quand même pu donner une conférence sur le sujet à l'Ècole Officielle d'Architecture de Cadix (2016), participer au VIème Congrès Espagnol de Métrologie (2017) et publier sur la revue Egiptología 2.0 (2018). Vous trouverez des liens à ces activités (et à d'autres) sur le point 9/ Informations complémentaires. 


1/ LE SYSTÈME DE MESURES ÉGYPTIEN.



4/ LES VALEURS DE 45’00 CM (6 PALMES) ET DE 52’50 CM (7 PALMES).

http://metrologiahistorica.blogspot.com/2019/08/4-les-valeurs-de-4500-cm-pour-les-6.html

5/ ANALYSE MÉTROLOGIQUE (ANTROPOMÉTRIQUE) D’UN ÉTALON DE 7 PALMES.


7/ HÉRODOTE ET LES DIMENSIONS DE LA GRANDE PYRAMIDE… EN PLÈTRES.

http://metrologiahistorica.blogspot.com/2019/08/7-herodote-et-lesdimensions-de-la.html

8/ LE DESSIN ANTROPOMÉTRIQUE DE LA GRANDE PYRAMIDE.


No hay comentarios:

Publicar un comentario